Randos de Villeneuve Juin 2016 068

Le Label famille

Pour satisfaire au mieux vos petits riders qui auraient envie de mettre en pratique ce qu’ils apprennent à la ROL School, certaines de nos randos sont labellisées « Famille »  et seront donc accessibles aux petits et aux grands.

Quid du label famille ?

Ce label à été mis en place pour répondre à la disparition des ROL Balades Familliales, les randos qui se déroulaient le dimanche et en famille. Il certifie que les randonnées labellisées sont adaptées aux enfants et donc aux familles.
Ainsi, lors de ces randonnées labellisées familles, les distances sont courtes, on s’assure que les revêtements sur lesquels nous roulons soient les plus adaptés possibles et le rythme est moins soutenu.
Toutes les randonnées de Villeneuve-d’Ascq et toutes les ROL City portent le label famille.
En ce qui concerne les Randos Découverte et les RandOxygènes, les dates des randonnées labellisées restent encore à définir, mais n’hésitez pas à demander plus d’information à vos animateurs, ou à regarder sur notre site www.rol.asso.fr si l’une de ces randos vous intéresse et que vous souhaitez y participer avec votre enfant.

Enfin, on vous rappelle que si ces randonnées sont labellisées familles et sont accessibles aux petits comme aux grands, les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte (vous pouvez faire la randonnée en vélo, ou en trottinette, à la fin du cortège) et porter toutes les protections. Le port de toutes les protections est également fortement recommandé pour les adultes.