Présentation ROL School

L’école de roller : ROL School

En 17 ans notre école de roller a initié plus de 10.000 adhérents. La ROL School propose des cours collectifs pour adultes (ROL school à Lille ou Villeneuve d’Ascq) et pour enfants (Kids school).

La ROL School comporte une trentaine d’animateurs bénévoles (titulaires du Brevet d’Initiateur Fédéral) et une dizaine d’éducateurs sportifs (titulaires d’un Brevet d’Etat).

Afin de découvrir la ROL School, l’association vous offre un cours d’essai avec prêt de matériel (prévoir une pièce d’identité comme caution). Le port de toutes les protections est obligatoire lors des cours d’essai.

Les cours dispensés par l’école de roller ont une durée de 1H30 et suivent un calendrier précis chaque semaine pour l’apprentissage de fondamentaux. Chaque cours de déroule de la manière suivante :

• 15mn d’équipement et d’échauffement libre dans la salle
  • 15mn d’échauffement collectif
  • 1H de séance sur les fondamentaux de la semaine (Attention : les semaines de passage de roulettes, la séance proposée est une révision des roulettes avec un passage proposé en fin de séance pour les volontaires.)

Les protections rollers sont fortement recommandées pour les adultes et obligatoires pour les Kids (coudières, genouillères, protèges poignets et casque).

Aujourd’hui, la ROL school propose :

POUR LES ADULTES (> 12 ans)

On distingue d’une part les cours collectifs permettant d’acquérir et d’approfondir les techniques fondamentales du roller :

• 3 créneaux « initiation »  dont un spécifiquement adapté aux seniors.
  • 3 créneaux « perfectionnement »
  • 1 créneau « initiation et perfectionnement » à Villeneuve d’Ascq (Attention : inscription spécifique car nombre de places limité Infos ici)
  • Nous avons le plaisir d’accueillir les personnes en situation de handicap grâce à nos moniteurs ayant la licence APA.

Et d’autre part, les accès adhérents et les spécialités :

• 4 accès adhérents
  • 3 créneaux de Hockey
  • 1 créneau Vitesse Loisir
  • 1 créneau Acrobatique
  • 1 créneau Saut & Slalom
  • 1 créneau Roller Dance

horaires spécialités et accès adhérents

POUR LES ADOLESCENTS (13 à 18 ans)

• 1 créneau spécifique le mercredi à 16hH30 et accès à l’intégralité des cours et des spécialités adultes.

POUR LES KIDS (5 à 12 ans) ET PARENTS

• 6 créneaux « kids et parents »

Horaires ROL School Kids

L’adhésion à ROL se fait de date à date à tout moment de l’année.

Retrouvez toutes nos formules et tarifs
Attention : Les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires mais différentes alternatives sont proposées :

• Vacances de toussaint, février et Pâques : accès libre et jeux à La halle Canteleu (jeudi 20H30), à la salle Defaucompret (jeudi 19H00) et à la halle de glisse (lundi 18H).
  • Vacances de Noël : fermeture annuelle de l’association.
  • Vacances d’été : cours extérieur proposé à La Madeleine, place du marché couvert (mercredi 18H30). Des cours sont proposés sous les halles du marché pour les adultes et les enfants et une randonnée trottoir est organisée pour les niveaux perfectionnement et maîtrise.

Vous pouvez également profiter des stages et séjours durant les vacances. Les cours particuliers avec un moniteur permettent quant à eux de progresser très rapidement.

Bon à savoir :

• Le complexe est accessible 10 minutes avant chaque créneau.
  • De l’eau est disponible à la ROL School en libre service. Pour les enfants, l’association offre un goûter à la fin du cours.
  • Il est bon de prévoir des affaires de rechange.
  • Les vestiaires sont disponibles et vos effets personnels sont sous votre responsabilité. Des casiers sont mis à votre disposition.
  • Les cours de rollers collectifs sont assurés par des animateurs bénévoles.
  • Les animateurs de ROL ont reçu des formations pour l’accueil des personnes en situation de handicap (Licence APA, S3A, CQH, AQSA etc.). Afin de mettre en place les adaptations nécessaires, il est demander aux personnes en situation de handicap de le préciser en remplissant le bulletin d’adhésion.

bouton-adherer

Accès au complexe Defaucompret

Plan defaucompret

4 rue Parmentier, 59000 LILLE