Cours enfant et adolescent

L’école de roller pour enfants et parents : la ROL School Kids

POUR LES ENFANTS ET LES PARENTS :

La ROL School Kids propose 6 créneaux pour initier les plus jeunes à la pratique du rollers (enfants de 5 à 12 ans). Envie de découvrir le roller en famille ? Accompagnez vos enfants sur nos créneaux kids les mercredis, samedis et dimanches hors vacances scolaires. Vous pourrez suivre le cours de roller avec vos enfants et progresser ensemble

Les éducateur et animateurs de ROL ont été formé pour accueillir les personnes en situation de handicap (Licence APA, S3A, CQH, AQSA).

ROL vous offre une séance de découverte avec le prêt de matériel et de protections.

Pour accéder aux cours pour enfants et parents, il faut être adhérent de ROL et choisir une formule de cours :

Tarif : Cotisation de base de 50€ + la formule à 155€.

• Pour les enfants, la “formule année Kids” permet de s’inscrire sur un des 6 créneaux.

Tarif : Cotisation de base de 50€ + la formule à 125€. Si inscription à un deuxième créneau par semaine, supplément de 30€.

• Pour les enfants et les parents, la “formule pass tickets” :  1 cours = 1 ticket.

Tarif : Cotisation de base de 50€ + la formule à 70€ pour 10 cours  (Possibilité de prendre les tickets à l’unité, valeur du ticket = 7€)

• RÉDUCTION : Pour toute inscription de 2 personnes de la même famille, une réduction de 10€ s’applique sur chacune des formules.
    Exemple : Un papa et sa fille s’inscrivent sur le créneau du mercredi 14H30 : Tarif : 50×2 (Cotisation de base par personne) + 155€ (Formule année adultes) + 125€ (Formule année Kids) – 20€ (2 réductions de 10€) = 360€ à l’année.

Retrouvez toutes nos formules et tarifs

Horaires ROL School Kids

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au(x) créneau(x) qui vous intéresse(nt) en remplissant notre bulletin d’adhésion et notre formulaire de pré-inscription.

Le créneau ROL School pour les ados (13 à 18 ans)

La ROL School Kids permet également aux ados de se retrouver autours de différentes activités liées au roller le mercredi de 16H30 à 18H00 : initiation et perfectionnement au roller, jeux et sports collectifs (hockey, handball roller, roller soccer etc.), course, roller acrobatique (Saut et slalom) et bien d’autres activités autours du roller.

Les ados ont également accès aux cours adultes ainsi qu’aux spécialités.

Pour accéder aux cours ados, il faut être adhérent (lien vers la page adhérer) de ROL et choisir une formule de cours :

Tarif : 50€ (cotisation de base) + 155€ (Formule année adulte) -10€ (Reduction Ado).

Horaires ROL School adultes

horaires spécialités et accès adhérents

Les événements Kids

Plusieurs fois dans l’année, les animateurs proposent aux enfants et aux parents des événements extra-ordinaires :

• Arbre de noël (spectacle, jeux, goûter de Noël)
  • Chasse aux œufs
  • Rallye photo (Grand jeu par équipe en extérieur)
  • Course d’orientation (Grand jeu par équipe en extérieur)
  • Rando Kids (Journée de balade encadrée et sécurisée par le staff de la commission Kids)
  • etc.

Les jours de ces grands événements, les cours n’ont donc pas lieu. Vous trouverez les dates (qui restent à confirmer) des événements ci-dessous.

Calendrier annuel events kids 17-18

À noter que les dates indiquées sont des dates prévisionnelles et sont susceptibles d’être modifiées.

Dates des fondamentaux : agenda ROL School Kids

La ROL School Kids procède à un contrôle continu pour le passage des minis roulettes.

Le port des protections est obligatoire.

Pour plus d’infos, appelez l’équipe de ROL au 03 20 56 71 61 ou au 03 61 92 50 45 ou mail.

Informations complémentaires de la ROL School Kids

Attention : Les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires mais différentes alternatives sont proposées :

• Vacances de Toussaint, Février et Pâques : accès adhérents et jeux à la salle Defaucompret (jeudi 19H00) et à la Halle de Glisse (lundi 18H00).

• Vacances de Noël et d’été : fermetures annuelles de l’association.

NB : Les enfants peuvent participer aux accès adhérents des vacances mais doivent être accompagnés d’un adulte durant tout le créneau.

Vous pouvez également profiter des stages et séjours durant les vacances. Les cours particuliers avec un moniteur permettent quant à eux de progresser très rapidement et de manière individuelle.

Les cours sont toujours maintenus les premiers samedis et dimanches des vacances scolaires, avec une programmation spéciale (jeux, évènements, roulettes…)