Cours adulte

L’école de roller : La ROL School (à partir de 13 ans)

Vous souhaitez vous initier au roller à Lille ?

ROL vous propose avec l’école de roller :

• 6 créneaux de cours adulte par semaine à LILLE et 1 créneau de cours à Villeneuve d’Ascq, hors vacances scolaires.
  • 2 niveaux sont proposés : initiation et perfectionnement. Un passage de roulettes à l’école de roller permet de valider un niveau.
    • Cours initiation : 3 créneaux par semaine (lundi 19H00, mercredi 19H00, et samedi 11H30)
    • Cours perfectionnement : 3 créneaux par semaine (lundi 19H00, mercredi 19H00, et samedi 12H45).

Grâce à la “formule année adultes”, les adhérents peuvent suivre en illimité tous les cours correspondant à leur niveau à Lille. Pour les titulaires de la formule pass tickets, 1 cours = 1 ticket

ROL vous propose également un créneau initiation et perfectionnement le jeudi de 20H30 à 22H30 à VILLENEUVE D’ASCQ (Attention : inscription spécifique car nombre de places limité ): les cours de ROL à Villeneuve.

• Des spécialités pour pratiquer en loisir des disciplines originales :
    • 2 créneaux de hockey : Le jeudi à 19H00 pour s’initier à la discipline (salle Defaucompret) et le lundi, à la Halle de glisse de 19H30 à 21H00 pour des matchs de Hockey Loisir (niveau perfectionnement exigé).
    • 1 créneau Vitesse loisir : Le lundi à 19H00 à la halle de glisse pour apprendre à maîtriser sa foulée et prendre plaisir à rouler sur courte, moyenne et longue distance.
    • 1 créneau acrobatique : Le lundi à 18H00 à la halle de glisse pour découvrir l’exceptionnel skatepark lillois en toute sécurité.
    • 1 créneau sports collectifs : Le mardi à 19H00 à la salle Defaucompret pour découvrir différents sports collectifs en roller.
    • 1 créneau saut / slalom : Le vendredi à 18H30 à la salle Defaucompret pour découvrir des techniques slalom et apprendre à réaliser des sauts en roller.

Ces créneaux sont accessibles aux adhérents adultes à jour de leur cotisation de base. Le niveau technique minimum requis est de savoir se déplacer efficacement, se diriger et s’arrêter (frein tampon minimum).

• Les créneaux “accès adhérents” :

La moitié de la salle Defaucompret est en accès libre le mardi à 12H00 et à 19H00, le jeudi à 18H30 et le vendredi à 18H30 et à 20H00 si la randonnée du vendredi soir est annulée . Ces créneaux sont accessibles aux adhérents à jour de leur cotisation de base. Pas de niveau minimum requis.

Les horaires de l’école de roller (salle Defaucompret, Halle de glisse et Halle Canteleu) :

Salle Defaucompret, les créneaux de l’école de roller :

• Lundi 19H00-20H30 : Initiation et intégration de personnes en situation de handicap & Perfectionnement.
  • Mardi 12H00 – 14H00 : Accès adhérents.
  • Mardi 19H00 -20H30 : Créneau sports collectifs + accès adhérents.
  • Mercredi 19H00 – 20H30 : Perfectionnement salle ou déplacement urbain + Initiation.
  • Jeudi 19H00-20H30 :  Initiation au roller hockey pour tous + accès adhérents.
  • Vendredi 18H30 -20H00 : Accès adhérents + Saut/slalom.
  • Vendredi 20H00 – 22H00 : Accès adhérents si la randonnée est annulée.
  • Samedi 11H30 – 13H00 : Initiation + créneau 50 ans et plus + perfectionnement adapté.
  • Samedi 12H45 – 14H15 : Perfectionnement.

Halle de glisse de Lille Sud :

• Lundi 18H00 – 19H00 : Skatepark
  • Lundi 18H00 – 19H30 : Vitesse loisir
  • Lundi 19H30 – 21H00 : Matchs de Hockey loisir

Halle Canteleu de Villeneuve :

• Jeudi 20H30 à 22H30 : Initiation et perfectionnement (Attention : inscription spécifique car nombre de places limité Infos ici).

Attention : Les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires mais différentes alternatives sont proposées :

• Vacances de toussaint, février et Pâques : accès adhérents et jeux à La Halle Canteleu (jeudi 20H30), à la salle Defaucompret (jeudi 19H00) et à la halle de glisse (lundi 18H).
  • Vacances de Noël : fermeture annuelle de l’association.
  • Vacances d’été : cours extérieur proposé à La Madeleine, place du marché couvert (mercredi 18H30). Des cours sont proposés sous les halles du marché pour les adultes et les enfants et une randonnée trottoir est organisée pour les niveaux perfectionnement et maîtrise.

Vous pouvez également profiter des stages et séjours durant les vacances. Les cours particuliers avec un moniteur permettent quant à eux de progresser très rapidement.

Accès aux cours :

SALLE DEFAUCOMPRET  (4 rue Parmentier, Lille Fives)

Plan defaucompret

Métro : Fives, en bus Ferrer et en V’Lille : Stade Ballet

HALLE DE GLISSE  (343 rue de Marquillies, Lille)

(uniquement le lundi soir pour l’accès libre, cours de maîtrise et roller hockey)

plan HDG

accès-halle-de-glisse

Métro & bus : Porte des Postes et V’Lille : Hôtel de Police ou Porte des Postes

HALLE CANTELEU (rue Carpeaux, Villeneuve d’Ascq)

plan canteleu

Transports en commun mal desservis; il est conseillé de s’y rendre en voiture ou en roller !