Bureau et CA

Ride On Lille est une association de loi 1901 ; elle est donc gérée par un conseil d’administration, composé de membres élus au cours d’une Assemblée Générale Ordinaire. Élu par le CA, le Bureau exécutif, lui, est composé du Président, du Trésorier et du Secrétaire.

Rôle du Conseil d’Administration :

Politique sportive :

• Définition de la politique sportive pour la saison.
  • Définition et suivi du plan de développement.
  • Suivi des comités et commissions.

Assemblées Générales :

• Organise l’AG.

Rôle du Bureau :

Relations publiques :

• Réunions avec les institutions et notamment la mairie de Lille

Administratif :

• Compte rendu réunion bureau et CA.
  • Réalisation, approbation du compte et bilan de résultats (trésorier) + prévisionnels.

Fonctionnement :

• Convoque le CA.
  • Il étudie, fixe ou modifie le règlement intérieur de l’association et le soumet à l’approbation de l’assemblée générale.
  • Il décide de tous les actes, contrats, investissements, demandes de subventions, nécessaires et utiles au bon fonctionnement et à la pérennité de l’association.
  • Choisit et vérifie le contrat d’assurance.

Le « Bureau Exécutif » exécute les décisions prises en réunion du Conseil d’Administration.

Le bureau de ROL

Le conseil d’administration de ROL

Adhérent, vous souhaitez intégrer le Conseil d’Administration ?

Envoyez-nous votre candidature par e-mail